Pour la petite (ou la grande) Histoire : le rôle trouble de l’Union des Jeunes Arrivistes …

On peut se demander pourquoi les élus de l’Union des Jeunes Avocats (UJA), qui sont nombreux au Conseil depuis des décennies, n’ont jamais proposé au Conseil de l’Ordre la mise en place d’une assurance perte de collaboration.

Pire, lorsque le Président du Mac a présenté son projet d’assurance, l’UJA s’est répandue en critiques dans la presse professionnelle (Actuel Avocat, 19 juillet 2010).

Le Président de l’UJA de l’époque, Dominique PIAU (aujourd’hui Membre du Conseil), affirmait, notamment, que ce projet d’assurance était vague quant à ses modalités, et disait que l’UJA s’opposait, oui s’opposait, à la généralisation de cette assurance (!) et à la souscription obligatoire de celle-ci par les cabinets d’avocats (!).
 
Tiens, l’UJA qui s’oppose au paiement des primes d’assurance par les cabinets ? Ce ne serait pas la première fois que l’ « Union des Jeunes Avocats » défendrait les intérêts des cabinets employeurs ….

Aujourd’hui, l’assurance perte de collaboration s’est imposée comme une nécessité, surtout en période de crise, et l’UJA tente, après la guerre, d’en faire une récupération politique en criant victoire.

« A vaincre sans péril, … »

.

Comments are closed.