Le MAC ne partira pas !

A l’issue des élections ordinales, le verdict des urnes est tombé.

Le MAC est réélu au Conseil National des Barreaux … mais pas au Conseil de l’Ordre.  

Au CNB, la liste du MAC arrive en 4ème position sur 9 listes (collège général Paris) et obtient deux élus : Guillaume Delarue (Président du MAC) et Laetitia Lencione (Trésorière du MAC).

Au Conseil de l’Ordre, nos candidats ne sont pas élus, même s’ils font un score respectable.  

Nous vous remercions de votre confiance et nous préparons à des combats qui s’annoncent sportifs : réforme des retraites, projet d’avocat salarié en entreprise, validation de la rémunération d’apporteur d’affaires, ….  

Ces visionnaires qui nous gouvernent. 

A sa création, en 2011, beaucoup d’ordinaux répétaient que le MAC ne durerait pas. Sauf quelques uns, qui avaient compris que notre syndicat représentait les convictions profondes de profondes de nombreux Confrères. 

Souvenez-vous, c’était en 2013. Les notables ordinaux avaient composé une chansonnette, ou plutôt un cri de désespoir sur le Secrétaire général du MAC, qui avait été réélu pour un second mandat au Conseil de l’Ordre. 

On y voit la crème de l’Ordre se lamenter sur l’air de « Je ne partirai pas« , dont Kami Haeri, qui a failli être candidat au bâtonnat, et Christophe Thévenet, qui devrait l’être en fin 2022.   

Pour une fois, ils auront été visionnaires pour notre profession : le MAC ne partira pas. Jamais. 

lemacnepartirapas

Comments are closed.