Le MAC appelle à voter pour Macron et contre Le Pen

Chers Confrères,

Vous le savez, notre syndicat s’est opposé avec force au projet de loi Macron sur la profession d’avocat : participation aux manifestations, protestation dans les médias écrits et télévisés, vote d’opposition au Conseil de l’Ordre et au CNB, lettre ouverte au Bâtonnier de Paris, campagnes sur les réseaux sociaux, publication d’articles ….  

Notre syndicat est apolitique. Nous ne sommes pas de ces autres syndicats qui ont soutenu les réformes Macron, qui ont invité des représentants du Front National à la tribune de leur conférence sur les élections présidentielles, et qui viennent aujourd’hui hurler qu’il faut absolument voter pour Macron et contre Le Pen ….

Notre syndicat est bien libre et indépendant, et nous sommes avant tout attachés à notre France et à notre grande démocratie.

C’est pourquoi nous appelons les Confrères qui nous ont élus et qui nous font confiance à voter et faire voter aux élections présidentielles pour Emmanuel Macron et contre Marine Le Pen.

Nous ne doutons pas du fait qu’Emmanuel Macron tentera à nouveau, s’il est élu, de réformer la profession d’avocat. Vous pouvez nous faire confiance pour nous opposer à ses projets, s’ils ne sont pas dans l’intérêt de notre profession.

Bien confraternellement à vous,

Avi Bitton et Houria Si Ali, Présidents du Manifeste des Avocats Collaborateurs (MAC)

Comments are closed.