Comment faire élire vos candidats au Conseil de l’Ordre ? Trois règles d’or.

Vous avez envie de faire élire des candidats au Conseil de l’Ordre, parce que vous pensez qu’ils vont faire bouger les choses, qu’il ne seront pas ces béni-oui-ouis, ces figurants de l’UJA ?

Voici trois règles d’or pour remporter ensemble notre élection – la dernière règle étant la plus importante. 

 1/ Votez : votre vote peut faire basculer une élection.

Vous devez voter à la fois au premier et au second tour (mardi 11 et jeudi 13 décembre).

Sachez qu’il arrive souvent qu’un candidat ne soit pas élu à quelques voix près.

Il y a quelques années, un certain Vincent Delmas, Président du COSAL, a été élu grâce à douze voix d’écart avec le candidat suivant ….

Si vous ne retrouvez pas votre carte avec vos identifiants, vous pouvez vous rendre à la Bibliothèque de l’Ordre pour voter sur place, jusqu’à 19 heures.

2/ Faites voter : votre mobilisation fera la différence.

Si vous voulez voir votre candidat élu, n’hésitez pas à envoyer des courriels (ceux qui viennent des candidats passent souvent en spam et, souvent, ne sont pas lus), des SMS (très efficace le matin même des jours de vote), voire à passer un petit coup de fil pour prendre des nouvelles de ces bons amis que vous n’avez pas vu depuis longtemps ….

3/ Ne votez et ne faites voter que pour ‘vos’ candidats : ne ‘diluez’ pas vos voix.

Certes, il y a 14 mandats à pourvoir.

Mais vous n’êtes pas obligés de voter pour 14 candidats.

Et c’est là le plus important : en votant pour tout le monde, vous ne votez pour personne. Autrement dit, en apportant votre voix à 14 candidats, vous n’en favorisez aucun par rapport aux autres ….

Si vous voulez avantager les quelques candidats auxquels vous faites confiance, vous ne devez voter que pour eux.

C’est la clé de l’élection et les syndicats comme l’UJA et l’ACE la connaissent et l’appliquent strictement – ils appellent cela le « vote sec« .

Chers Confrères, nous comptons sur votre mobilisation. Envoyons un message fort au Barreau, pour faire entendre une voix libre et indépendante.  

Bon vote !

.

Comments are closed.