Le MAC a décidé de vous faire le feuilletonnage de cette nouvelle campagne électorale.
De l’action, du suspense, des émotions ….
Les 25 et 26 novembre prochains, nous élirons nos représentants au Conseil National des Barreaux (CNB) et au Conseil de l’Ordre de Paris.
Parmi les candidats, deux associés de Clifford Chance LLP sont entrés en scène : Jean-Pierre Grandjean, pour le Conseil de l’Ordre, et Thomas Baudesson, pour le CNB.
Mais pourquoi diable des avocats millionnaires, Partners de firmes du Magic Circle, vont-ils siéger plusieurs jours par semaine, pendant des années, dans nos institutions professionnelles ?
Le MAC a bien sa petite idée …. Mais, tel un petit garçon espiègle et farceur, il ne vous révèlera pas tout de suite ses petits secrets et autres cachotteries. Car, dans un bon feuilleton, il faut toujours du suspense !
En attendant, nous vous invitons à patienter en musique.
Pour un Ordre national des ténors et des castafiores.
Thomas Baudesson se présente donc aux élections pour le CNB, sur la liste conduite par l’ancien Bâtonnier Jean Castelain, sous le nom « Pour un Ordre national des Avocats« .
En exclusivité pour vous, chers Confrères amis des arts et des lettres, nous vous dévoilons la Nouvelle Star du Barreau de Paris, le prochain champion de l’Eurovision, un jeune espoir de la chanson française.
Vous le connaissiez déjà pour ses talents d’écrivain (lire notre pamphlet « La déclaration d’amour de Clifford Chance à sa secrétaire : « Vous êtes d’un abord rugueux (…). Vous êtes bourrue et entêtée » »).
Vous le connaissiez aussi pour l’avoir élu au Conseil de l’Ordre [NDLR : où il a systématiquement voté contre toute subvention au MAC – les avocats collaborateurs l’en remercient.].
Vous ne le connaissiez pas encore parolier et chansonnier.
Et le gagnant est …
Nous avons nommé … (tan tan) … Thomas Baudesson !
L’artiste a tenu à dédier une chansonnette au Président du MAC.
Une chansonnette très personnelle, pleine de délicatesse et de confraternité, où l’auteur qualifie le Président du MAC de « terroriste » et de « djihadiste« .
Une sorte de cadeau d’adieu offert au Président du MAC, dont l’audience disciplinaire était fixée au lendemain ….
Installez-vous confortablement, branchez les écouteurs et, surtout, écoutez jusqu’à la fin ….
Le ‘diner de sortie’ du Conseil de l’Ordre du 17 décembre 2013 comme si vous y étiez !
« Terroriste », « jihadiste » …. Chapeau l’artiste !
Voyez Kami Haeri (August Debouzy) se gausser
et Carine Denoit-Benteux (UJA) applaudir à tout rompre à la fin ….
Vous avez aimé ? Eh bien, si vous élisez Jean-Pierre Grandjean, son associé de dix ans, ils pourront alors former un boys band !